• Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
 

Antiquites

Antiquité

Un objet de collection âgé d’au moins une centaine d’années est défini conjointement par les collectionneurs comme antiquité. L’objet est reconnu de collection lorsqu’il représente une certaine valeur qui suscite l’intérêt pour son acquisition. Cette valeur peut être son âge, sa beauté, le matériau avec lequel il a été fabriqué, son utilité ou son histoire. Pour les amateurs ou collectionneurs il y a deux façons de s’acquérir d’une antiquité. Soit effectuer des recherches ou des fouilles sur des sites historiques, en se basant sur l’histoire ; soit faire le tour des boutiques des antiquaires pour retrouver l’objet recherché. La deuxième option est devenue de plus en plus facile et économique avec le temps et l’évolution des technologies. Grâce à des sites vitrines présentant des collections les antiquaires professionnels comme Patrick Martin s’approchent de leur client en exposant les objets d’antiquité qu’il met en vente dans leur boutique.



Antiquités

On entend par antiquités tous les objets anciens d’une certaine époque, plus précisément âgés de plus d’une centaine d’années. Grâce à l’expertise ou l’étude de chaque pièce, ces éléments sont classés et spécifiés en tant que valeureux ou non. Cette étude pourra se faire en se basant sur l’origine, la matière avec laquelle ils ont été fabriqués et l’époque à laquelle ils ont été créés. Au début, l’acquisition des antiquités se faisait par des fouilles archéologiques et des recherches. De nos jours, ce temps est révolu, l’avancée technologique mais aussi le savoir-faire des antiquaires ont permis une appropriation plus facile de ces antiquités. Pour les amateurs mais également pour les professionnels de l’art, des experts comme Patrick Martin auront tout le loisir d’exposer sa riche collection d’œuvres d’art incluant des mobiliers, des tableaux et des tapisseries ; pour le grand bonheur de tous. A chacun son choix selon sa possibilité !



Antiquites

Par le mot antiquites on désigne tout ce qui a un caractère très ancien. Ce terme est communément utilisé pour désigner des objets d’art anciens que l’on retrouve dans les galeries d’art. Que ce soit des bibelots, des miroirs, des meubles ou des luminaires, les collectionneurs n’hésitent pas à s’en acquérir. En effet, ces antiquites ont plus de valeur et assurent un investissement à long terme. Plus une pièce est rare et vieille, plus elle est chère. Des sites vitrines comme celui de Patrick Martin exposent aux amoureux de l’art toute une collection d’ antiquites. Elles se démarquent des autres œuvres par leur style, leur design et surtout leurs créateurs. Pour certifier l’authenticité d’un objet d’art, faire appel aux experts car avec leurs solides connaissances et leurs années d’expériences, ils sauront différencier les imitations des œuvres originales. A noter que la valeur d’une antiquité se calcule en faisant la moyenne entre le prix le plus haut et celui le plus bas.