• Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • Salon du pont Alexandre III 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
  • eurantica 2014
 

Meuble ancien

Meuble ancien

Parmi les objets d’art les plus prisés des collectionneurs, le meuble ancien tient la première place. Ce mobilier se démarque des autres objets anciens par son design et sa décoration. Et, en plus de son usage habituel, ce meuble est un décor parfait de la chambre où il est placé. D’une manière générale, le meuble ancien est fabriqué avec des bois précieux comme le palissandre, le chêne ou les arbres fruitiers. C’est à l’époque de Louis XVI que la création de meuble ancien a connu un grand essor. En effet, l’ébéniste André Charles Boulle a commencé l’application de marqueterie sur les mobiliers ; Les lourdes entretoises ont été remplacées par des carcasses allégés et des pieds galbés. S’acquérir de ces mobiliers n’est plus difficile de nos jours car des sites vitrines ont été créés. Ces derniers ont pour rôle d’exposer toute une collection d’œuvres anciennes et de répondre à toutes les questions que l’on pourrait se poser.



Meuble anciens

Les meuble anciens font partie des objets d’arts que tous collectionneurs ont en leur possession. Pour les amateurs, a priori il n’y a pas de différence entre tous ces mobiliers anciens. Mais, pour les connaisseurs, les meuble anciens ont été créés selon leurs époques et les évènements y afférents. En d’autres termes, ils sont les témoins de l’histoire. Vestige du passé, les meubles anciens ont été créés par des artistes de renommée comme André Charles Boulle, l’ébéniste attitré de Louis XVI. Autrefois, équiper sa maison d’un mobilier antique se faisait uniquement par héritage. Actuellement, les antiquaires comme Patrick Martin, grâce à leurs sites vitrines, ont facilité leurs acquisitions. Ces derniers exposent toute une gamme d’objets d’arts allant des ustensiles de cuisine en passant par des miroirs et de tapisseries pour enfin aboutir aux mobiliers anciens. Chaque pièce a sa valeur selon son auteur et son époque. Pour confirmer la véracité de l’objet, toujours faire appel aux experts.



Meubles ancien

Plusieurs des styles des meubles contemporains sont inspirés des styles des siècles d’avant. On peut trouver des copies de chaises Louis XIV par exemple. Mais certes la valeur n’est pas la même qu’avec celle de l’original. La spécificité des meubles ancien étant que ce sont des objets d’art fabriqués en modèle unique et personnalisée pour une personne en particulier. Les matériaux, le design, le style, et surtout la destination ont fait que les meubles ancien étaient fabriqués en nombre réduit voir unique. Ces objets qui font la convoitise des collectionneurs ont été destinés aux palais et différents châteaux de la classe aristocratique. Se spécialisant sur les meubles ancien du XVIIè et XVIIIè siècle, et plus particulièrement ceux d’Espagne, Patrick Martin depuis 30 ans met à disposition des collectionneurs avertis et des amateurs une collection unique de tables, commodes, guéridons, bureaux, meubles à deux corps, consoles, encoignures, chaises, fauteuils, canapés.



Meubles anciens

Chaque époque de l’histoire de l’humanité est marquée par un style ou une tendance que ce soit pour la mode de vie, l’habillement, les arts, les habitations ou les mobiliers. Dans le domaine de l’ameublement dans les XVII et XVIIIème siècles l’évolution des styles de meubles anciens était frappante. Entre autres le Style Moyen âge, style Renaissance, Louis XIII, Louis XIV, style Régence, style Louis XV, style transition et Louis XVI, style Empire et tant d’autres jusqu’à notre époque. Les meubles anciens des XVII et XVIIème siècles sont les plus recherchés par les amateurs et collectionneurs. De pas leur élégance et robustesses les mobiliers des temps de Louis XIII, Louis XIV, Louis XV inspirent noblesse et notoriété. Toutes personnes en quête de meubles anciens, originaux ou rénovés seront satisfaites grâce aux vitrines virtuelles. Chez Patrick Martin vous apprécierez les modèles uniques de meubles que ce soit français, italiens, espagnols de tous les temps.



Mobilier ancien

Pour faire qu’un endroit soit chaleureux et accueillant il faut savoir bien choisir les décorations et les mobiliers qui vont l’embellir. Les particularités historiques et les styles de mobilier ancien suivant leurs époques font de ces meubles des objets d’art de valeur. Une association de différents styles de différentes époques peut créer un effet de charme et de surprise permanent. Un mobilier ancien pour les collectionneurs, les connaisseurs et amateurs reflète entre autre un sentiment de nostalgie pour l’époque de sa fabrication, une fascination ou attirance pour les anciens propriétaires ce qui les donne une valeur inestimable et unique. Une des principales particularités de ces objets d’antiquité est surtout que chaque modèle est unique, et appartenait à des personnes connues et respectées de la société d’antan. Si rechercher les informations où pouvoir acheter un mobilier ancien était un vrai parcours de combattant encore quelques années plus tôt, Patrick Martin offre une possibilité de trouver l’objet de votre rêve en un minimum de temps grâce à son site.